Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Changement de site pour Entreprise Métallo-Plastique (35) en 2012

Bretagne économique, le 26.09.2011

En 2012, la société EMP (Entreprise Métallo-Plastique) fêtera ses 25 ans d'existence. Actuellement implantée à Plerguer (35), elle investira, dans quelques mois, un site de plus de 20 000 m2 de terrain et 6 300 m2 de bâtiment à Dol de Bretagne, zone des Rolandières. Spécialisée dans le rotomoulage, EMP imagine et conçoit des moules destinés à la fabrication de contenants en polyéthylène de toutes formes et de toutes dimensions.

Spécialisée dans le rotomoulage, EMP imagine et conçoit des moules destinés à la fabrication de contenants en polyéthylène de toutes formes et de toutes dimensions. Représentée dans plus de 10 pays en Europe, EMP transformera, en 2011, plus de 1 500 tonnes de polyéthylène et fabriquera près de 120 000 pièces d’une contenance allant de 3 à 20 000 litres. Historiquement créées pour le domaine agricole, les gammes EMP se sont aussi élargies à l’environnement et l’entreprise est désormais leader européen du bac de rétention en polyéthylène pour les produits chimiques et lubrifiants. EMP réalise aujourd’hui, un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros et emploie près de 35 personnes.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations