Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brit Hotel (35): une année 2013 en forte hausse et 2 ouvertures d’hôtels programmées cette année

Bretagne économique, le 12.02.2014

Avec 108 adresses en France, le réseau Brit Hotel (siège social à Rennes) réunissant des hôtels indépendants de 2 et 3 étoiles, poursuit son expansion. Les récents recrutements et la réorganisation de la commercialisation groupes tourisme a permis à la marque de battre son propre record. 13 Millions d’euros ont en effet transité par la centrale de réservation pour ce segment en 2013, soit une augmentation de 31% par rapport à 2012.La commercialisation internet n’est pas en reste puisque le chiffre d’affaires généré par le site Brit Hotel a cru de 27%. « Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Nous prévoyons une croissance de 15 % sur les segments groupes et internet et un nouveau doublement du nombre de porteurs de cartes sur l’année 2014.» a annoncé Guy GERAULT, ancien directeur d’hôtel, récemment nommé à la Direction Générale du réseau.

Pour parvenir à ces objectifs ambitieux, la marque déploie de nouveaux outils et services :


Un intranet collaboratif est en cours de conception avec la société LE PHARE. Il regroupera l’ensemble des services de la marque en centralisant toutes les informations et permettra au réseau d’optimiser sa réactivité dans tous les domaines. Un nouveau site internet verra le jour en Avril, il sera accompagné d’une véritable stratégie de conversion via des campagnes payantes sur les différents moteurs de recherches et les comparateurs de prix (Trivago, Trip advisor…)



En parallèle, la marque BRIT HOTEL vient de signer un accord avec VINIVI pour assurer le suivi de la qualité et offrir une solution d’écoute clients à l’ensemble de ses adhérents.



Côté développement, BRIT HOTEL ouvrira deux hôtels neufs en 2014 et travaille activement à se développer sur l’Est de la France. « L’objectif est d’intégrer 10 nouveaux établissements cette année. Cela peut paraitre peu, mais nous apportons un soin particulier à sélectionner des établissements de qualité et à organiser leur commercialisation en fonction de leurs spécificités ». rappelle Guy GERAULT.




Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations