Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bretagne : quelles entreprises recrutent, dans quels secteurs d’activité ?

Véronique Maignant, le 29.05.2017

"Tendances Emploi Bretagne", la nouvelle publication trimestrielle de la CCI Bretagne fait ressortir 5 300 projets de recrutements  dans les entreprises bretonnes en 2017. 

Tendances Emploi, la nouvelle publication trimestrielle de la CCI Bretagne  fait ressortir 5 300 projets de recrutements  dans les entreprises bretonnes en 2017.
CCI Bretagne

Ces projets, identifiés dans les différents médias locaux et régionaux (1),  concernent des embauches à court et moyen terme.  Relevant principalement des  secteurs de l’industrie et des services,  43% de ces recrutements sont concentrés en Ille-et-Vilaine. Le Morbihan avec 26% des embauches prévues, soit près de 1 200 emplois, arrive en deuxième place des départements bretons. L’essentiel des emplois morbihannais relève de l’agro-alimentaire. Ce dernier secteur recrute à lui seul plus de 1 300 postes sur l’ensemble des sites de production installés en région.

La carte interactive de la Bretagne comprise dans le document permet de localiser très rapidement l’entreprise et le nombre de recrutements envisagés.

Téléchargez le document sur site de la CCI Bretagne : www.bretagne.cci.fr.

 

 

(1)20minutes, Bretagne Economique, Côté Brest, Côté Quimper, France 3, France Info, Hit West, La Chronique Républicaine, La Lettre API, La Lettre Economique de Bretagne, La Presse d’Armor, Le Courrier - Le Progrès, Le Journal de Vitré, Le Journal des Entreprises, Le Mensuel du Golfe du Morbihan, Le Pays Malouin, Le Petit Bleu, Le Télégramme, Le Trégor, Les Echos, L’Hebdo du Finistère, L’Usine Nouvelle, Ouest-France, Ouest-France Entreprises, ouest-france.fr


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.