Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bretagne : le chômage recule de 2,2 % en avril

Véronique Maignant, le 29.05.2017

En dépit d'un recul du chômage de 680 personnes inscrites en catégorie A le mois dernier, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits dans cette catégorie atteint 147 300 en Bretagne.

Bretagne : le chômage recule de 2,2 % en avril

En avril, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi, et donc n'exerçant aucune activité, a baissé de 680 personnes en Bretagne, soit une baisse de 2, 2% sur un mois et 3,6% sur un an. En France métropolitaine, cette baisse est   de -1,0 % sur un mois et –1,3 % sur un an. Ainsi le chiffre d'avril semble effacer la forte hausse de mars puisque sur trois mois, le nombre d'inscrits en A en Bretagne diminue de 0,5 %.

Cependant, le nombre de demandeurs d'emploi ayant des petits boulots (catégories B et C) est lui en hausse sur trois mois (+0,5%) mais dans une moindre mesure qu’au niveau national + 3,3%. Certains y voient un signe de la précarisation du marché du travail…

Au final, les catégories A, B et C confondues, la Bretagne comptait 264 000 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en avril 2017, ils étaient 5, 5 millions au niveau national.

 


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).