Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bretagne Jeunes entreprises investit 125 000 euros dans le capital de Saooti (35)

Bretagne économique, le 05.03.2010

Saooti développe une plate-forme de web-radio collaborative pour l'Internet fixe et mobile. Sa solution clé en main permet, avec un simple navigateur web ou un téléphone, de mixer dans une même émission des enregistrements et des interventions en direct Ndiata Kalonji et Laurent Hué sont issus de France Telecom. Ils ont lancé Saooti, début février 2009, en compagnie de Jean-Christophe Villey, Romaric Petion, Nicolas Poirot et Gabor Bella. Après avoir bénéficier de nombreux soutiens financiers dans sa phase de démarrage dont un prêt d'honneur de 25 000 euros de Tregor Initiative, c'est au tour de Bretagne jeunes Entreprises (Société de capital risque, portée notamment par le Conseil régional )d'investir 125 000 euros en s'associant à des personnes physiques et aux trois fondateurs.

Les clients de Saooti sont de grandes entreprises, des groupes médias, des collectivités . Bretagne Jeunes Entreprises est une société de capital-risque qui s’appuie sur un actionnariat engagé dans le développement économique régional (Conseil régional de Bretagne, Caisse des Dépôts, Caisses d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Banque Populaire de l’Ouest, Crédit Agricole, Crédit Mutuel de Bretagne et Oséo Bretagne).
La SCR B.J.E. investit sur le territoire breton, seule ou en co-investissement, et est l’un des rares acteurs à se dédier au financement de la phase dite de création d’entreprise (le lancement de l’activité commerciale). B.J.E. gère plus de 30 participations issues de différents secteurs, technologiques ou non.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations