Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : Trecobat lance son projet Comepos, une maison à énergie postive

Bretagne économique, le 22.01.2016

Leader national de la maison basse consommation, Trécobat (Lannilis-29) s’engage dans le projet Comepos, coordonné par l’ADEME, le CNRS et le CEA. Le projet Comepos (Conception et construction Optimisées de Maisons à Énergie Positive) consiste à bâtir des maisons pilotes équipées de Solutions innovantes, testées dans le but d’améliorer la sobriété énergétique des bâtiments à
l’horizon 2020. Soutenu dans ce projet par Brest Métropole, le Groupe Trecobat met en chantier
sa première maison pilote « Comepos » à Brest. Créé en 1972 à Lannilis dans le Finistère le Groupe Trécobat construit en moyenne 1000 maisons par an, dont 15 % en bois via sa filiale dédiée, Maisons Nature et Bois. Le groupe dispose de 18 agences en Bretagne, 2 agences en Pays-de-la-Loire, 3 agences en Midi-Pyrénées et 3 en Poitou Charentes. Dirigé par Alain Boyé, Trecobat emploie plus de 300 personnes et afficahit en 2014 un CA consolidé de 106 M€.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).