Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : Sea Tech Week du 10 au 14 octobre , le rendez-vous des sciences et technologies de la mer

Bretagne économique, le 21.09.2016

Mer & numérique, tel est le thème retenu cette année à la Sea Tech Week, à Brest, du 10 au 14 octobre. Y sont attendus plus de 1 500 participants de la communauté marine scientifique française et internationale. Sea Tech Week propose des conférences et workshops scientifiques et technologiques, ainsi qu’une partie business. Membre du réseau Enterprise Europe Ouest (EEN), Bretagne développement innovation (BDI) organise une convention d'affaires (www.b2match.eu).
Le thème « Mer et numérique » fait le lien avec le label national French Tech. Il se déclinera en différentes parties lors des conférences : observation, robotique, bio-informatique, capteurs, modélisation, interface homme-machine, data science...
Des ateliers, conférences et salon d’affaires y sont programmées, ainsi que des démonstrations en mer.
_ Programme complet et inscriptions : www.seatechevent.eu



Un temps forts le 11 octobre

Le 11 octobre, lors de la matinée de présentation, des chercheurs internationaux interviendront sur l’importance du numérique dans la caractérisation des océans, le biologie marine, la sécurité et sûreté maritime, et l’ingénierie navale pour la course au large.
Suite à cette table ronde, sera lancé, de Brest, le Campus mondial de la mer. Cette démarche a été engagée conjointement par les structures fédératives de la communauté des sciences et technologies marines de la Bretagne occidentale, sous l’impulsion de Brest métropole océane : Europôle Mer, Pôle Mer Bretagne Atlantique et Technopôle Brest-Iroise.
Elle réunit les universités et écoles d’ingénieurs, les entreprises, les établissements de recherche nationaux et collectivités territoriales.


L’ambition est de faire de la pointe de la Bretagne la place mondiale de l’étude des océans et des mers et de leur valorisation.

10e édition de la Sea Tech Week : Sea and Digital Technologies, 10 au 14 octobre 2016


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).