Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : l’enseigne hollandaise débarque en Bretagne et ouvre le 1er juillet sur 600 m²

Véronique Maignant, le 20.06.2017

La chaîne hollandaise Hema étend à 56 le nombre de ses magasins dans l’Hexagone et prend ses quartiers sur plus de 600m² dans le centre-ville de Brest. Cette nouvelle ouverture le 1er juillet prochain crée 9 emplois dans la région. C’est le premier magasin Hema en Bretagne.

Ouverture de Hema : le 1er juillet à 9h, au 60 rue Jean Jaurès à Brest

Le concept Hema repose sur une offre diversifiée de produits du quotidien utiles, simples, de bonne qualité, à prix bas. La formule internationale de Hema est basée sur les différents espaces de vie d’une maison. La plupart des magasins Hema ont une surface de 300 à 400 m² et sont divisés en plusieurs univers… Celui de de Brest proposera un assortiment de produits spécialement sélectionnés dans les univers beauté, bain, manger, cuisiner, déco, bureau, bébé et enfant.

Cette enseigne originaire des Pays-Bas où elle est née en 1926 est baptisée ainsi pour l’acronyme Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam (compagnie hollandaise de prix standards Amsterdam), d’Arthur Isaac et Léo Mayer. Elle est présente dans une trentaine de villes en France, ainsi que dans 7 pays comme la Belgique, le Royaume-Uni, ou l'Allemagne, l'Espagne où elle compte aujourd'hui plus de 700 magasins et emploie 17 000 personnes. Le magasin brestois est le 56 ème en France. 

Ouverture de Hema : le 1er juillet à 9h, au 60 rue Jean Jaurès à Brest 


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).