Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : 56 postes à pourvoir dans le groupe Wynet/AC3

Bretagne économique, le 15.11.2016

Le groupe AC3 recrute 56 personnes à Brest. Il lance un site internet Ici C Digital pour montrer la diversité des postes recherchés et veut nouer des partenariats avec les écoles supérieures de Bretagne. « On peut créer de l’emploi en région brestoise », affirme Charles Cabillic, à la tête de la holding Wynet. Depuis la création d’ImmoFacile en 2005, il a développé l’emploi en pointe Bretagne dans un groupe qui compte 10 entreprises spécialisées dans le Web. Parmi les beaux succès, ImmoFacile leader national de conception de sites dans l’immobilier (120 salariés), Zip l’agence de création web (20 salariés) ou encore AlloVoisin, 600 000 utilisateurs en France. Il est à l’origine avec Sébastien Le Corfec (Zip) et Ronan Le moal (dg du groupe Arkea) de la West Web Valley, incubateur à startups innovantes.
Avec une croissance constante de 30 % du chiffre d’affaires du groupe (5,6 M€ pour ImmoFacile en 2015), Wynet recrute plus que jamais.
_ www.icicledigital.com

Partenariats



« Mais nous avons du mal, car d’une part les gens formés quittent le territoire et il n’y en a pas assez. Nous voulons donner envie aux étudiants de se former sur ces métiers d’aujourd’hui et de demain. Voilà pourquoi nous lançons des partenariats avec des écoles pour que nos collaborateurs aillent y donner des cours. En échange, les étudiants accèderont à des stages et à de l’apprentissage dans nos entreprises. » Brest Open Campus s’est montrée intéressée. « Nous avons des relations de longue date avec l’école de commerce de Brest, l’université. Et plus largement, une école comme l’Enssat peut nous intéresser. »

Recrutement de compétences


Les postes de développeurs informatique sont particulièrement recherchés. « Nous recrutons en général à bac+3 mais pas seulement car les autodidactes sont aussi très créatifs, précise Sébastien Le Corfec citant l’exemple des profils dans l’école 42 lancée par Xavier Niel à Paris. Nous sommes positionnés sur du recrutement de compétences. » Le développement commercial (web-marketing, événementiel, gestion de projet), le télé-operating, font partie des postes à pourvoir. Et pour gérer ces recrutements, AC3/wynet recherche un responsable des ressources humaines !



De nouveaux locaux à Prat Pip.

Les 120 salariés du groupe AC3/Immofacile/Bluecom vont intégrer 2500 m2 de nouveaux locaux dans la zone de Prat Pip en décembre, contre 800 aujourd’hui. « Nous allons très rapidement enclencher la phase d’extension de ces locaux car nous allons passer à 150 salariés », indique Olivier Becot, directeur général d’Immofacile. Zip, la West web Valley et les autres structures vont déménager avant l’été 2017, dans de nouveaux locaux juxtaposés, sur 1300 m2.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).