Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Breizh Angels prend son envol

Bretagne économique, le 15.01.2014

Les 4 réseaux de Business Angels de Bretagne (Armor Angels, Bretagne Sud Angels, Finistère Angels et Logoden*) viennent de se regrouper au sein d'une Coordination régionale appelée ' BREIZH ANGELS' . Jean-Yves RUAUDEL de Logoden assurera la présidence de Breizh Angels pour une durée de deux ans. Depuis 2005, l’ensemble des 4 réseaux a réuni près de 200 investisseurs qui ont financé la création de 60 entreprises innovantes à hauteur de 11,5 M€ et généré la création de près de 600 emplois. Cet impact sur l’économie bretonne sera désormais renforcé via les synergies mises en commun au sein de Breizh angels.

Ces 4 réseaux « d’investisseurs qui s’investissent » constituent de véritables leviers à l’innovation et à la création d’emplois dans les 4 départements de l’Ouest de la France. En se fédérant ils s’engagent à poursuivre des objectifs et des engagements communs :


• renforcer l’image et la notoriété des Business Angels ;


• assurer une meilleure coordination entre les 4 réseaux de Business Angels bretons pour l’instruction, le financement et l’accompagnement des projets innovants ;


• encourager le co-investissement entre les 4 réseaux de Business Angels bretons ;


• rechercher des synergies avec l’ensemble des acteurs économiques.


Ils sont tous membres de la Fédération de France Angels qui compte 84 réseaux.


Recommandations