Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


BlueKango (35), anciennement QSMS affiche un CA de 5 millions d'euros

Bretagne économique, le 12.05.2009

Avec le rachat des éditeurs de logiciels MPIO (Nantes) et SYSTEL (Le Mans), Bluekango a atteint un CA de 5 millions d'euros en 2008. La soixantaine de collaborateurs de BlueKango répartis sur la France est dirigée par Jean-Marc Briand. Le Président de la SARL rennaise (35) avait fondé QSMS en 1998, une entreprise qui travaillait uniquement dans le secteur de la santé. Au fil de son développement, la PME s’était implantée dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, du négoce, de l’agroalimentaire et de l’informatique. QSMS a pris le nom de BlueKango en 2008.
_ (photo : Jean-Marc Briand , PDT)
Avec Le triptyque Open Source, Software As A Service (SaaS) et Full Web , les clients s’abonnent à des logiciels de qualité, de gestion des risques ou encore de gestion de la maintenance, paramétrés en fonction de leurs besoins. L’entreprise est attentive au développement durable et aux économies d’énergie. Tous les serveurs sont hébergés chez BlueKango, et non chez ses clients. Cela permet une grosse économie d’électricité à ces derniers, puisque les serveurs fonctionnent 24/24h et 7/7 jours. BlueKango priviligie le télétravail. Les salariés du siège rennais peuvent travailler depuis leur domicile.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations