Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Blue Deiz : 130 personnes à la conférence d'introduction

Julie Menez, le 06.09.2017

Le coup d'envoi des Blue Deiz a été donné ce mercredi après-midi, à Quimper, dans l'amphithéâtre plein à craquer de la CCIMBO. Le chantre de la Blue Economy Gunter Pauli a rappelé sa foi dans la Cornouaille, territoire élu pour développer cette nouvelle vision de l'économie.

"Je suis content de voir autant de monde intéressé par la Blue Economy", s'est exprimé Jean-François Garrec, président de la CCIMBO-Quimper et de la CCI Bretagne, à la première conférence des Blue Deiz, ce mercredi après-midi. En effet, 130 personnes étaient venues assister à la conférence du Pr Luigi "Gino" Bistagnino, sur l'approche systémique du développement économique. Une introduction certes technique qui n'a pas rebuté le public, dont certains étaient venus d'assez loin, de Bordeaux ou encore de La Rochelle, pour en apprendre le plus possible sur la Blue Economy.

Gunter Pauli : "Il faut prendre le train en marche !"

Un enthousiasme qui a ravi Gunter Pauli, le fondateur de Zeri et le parrain de la Blue Economy en Cornouaille. Pour l'entrepreneur belge, "le train est parti et c'est maintenant que les gens montent dedans", a-t-il dit, encourageant tous les volontaires à prendre ce train en marche pour développer cette nouvelle forme d'économie. "Il y a des vagues dans la société et la Bretagne a l'opportunité de profiter de ces vagues, de ces tendances pour réaliser des transformations."

Les Blue Deiz se tiendront encore demain, avec des workshop et des conférences, dont une intervention sur le Li-Fi. Et une fête du Bien manger local est proposée avec les commerçants des Halles de Quimper, ce mercredi soir.

Retrouvez le programme complet des Blue Deiz.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.