Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bâtiment : 2ème trimestre, une reprise de l’activité plus forte en Bretagne que sur le l’ensemble du territoire

Bretagne économique, le 21.07.2016

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) dévoile aujourd’hui les chiffres du Bâtiment du deuxième trimestre 2016. L’amélioration de l’activité constatée au premier trimestre se confirme, avec des signaux positifs tels la croissance nette de la construction neuve (+2 %) et la croissance modérée de l’activité d’entretien amélioration (+0,5 %). De nombreux indicateurs, comme les carnets de commandes, s’améliorent et augurent d’un second semestre sur la même tendance. Comprise entre 0 % et 3 %, la reprise de l’activité se fait de manière plus significative dans le Grand Ouest, portée par la Bretagne (+3 %) et les Pays-de-la-Loire (+2 %). Les Hauts de France affichent également un certain dynamisme (+2 %), alors que le Centre-Val de Loire (+0,5 %), l’Ile-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté (0 %) sortent du rouge, mais connaissent un réel mieux comparé à la baisse de l’activité enregistrée au premier trimestre (avec -1,5 %, -1 % et -0,5 % respectivement).
Au 2ème trimestre 2016, le renouvellement des carnets de commandes s’améliore dans l’ensemble des régions à l’exception de l’Ile-de-France qui enregistre une nouvelle détérioration des carnets de commandes.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.