Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Avec un CA 2011 prévisionnel de 3,3 millions d’euros en hausse de 10 %, B.Déco (Plémet-22) vise 5 millions d’euros d'ici 2 ans

Bretagne économique, le 08.11.2011

«Nous en avons les moyens car tout notre parc machines vient d’être renouvelé et la plus ancienne date désormais de 2008, commente Roland Maltret, DG de B-Déco. Notre volonté est de nous développer sur le secteur des CHR qui représente aujourd’hui 60 % de notre activité. C’est un secteur que nous maîtrisons bien du fait de notre attachement à la chaîne hôtelière Brit Hotel pour laquelle nous participons à l’évolution et à la rénovation de son parc franchisé. Nous venons d’ailleurs d’achever le Brit Hotel de Saint-Grégoire (35) et nous attaquons ceux de Theix (56) et Saint-Herblain (44). Cette affiliation nous a permis de structurer pas à pas l’entreprise, de la développer et dès la fin de l’année, nous attaquons le marché national des CHR avec une équipe commerciale renforcée, composée de 6 personnes.» Reprise en 1997, B.Déco est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’agencement de mobiliers et d’espaces professionnels.

Elle intervient à 90 % sur le Grand Ouest. L’hôtellerie restauration mais aussi les grandes enseignes d’habillement se franchisant de plus en plus, le mobilier professionnel est une activité qui croît annuellement de 8 à 10 % depuis une dizaine d’années. Un hôtel est renouvelé en moyenne au bout de 6-7 ans. « Le marché des Ephad connaît également un fort développement et nous venons de terminer celui de Guilliers (56). Les mairies sont aussi des marchés que nous emportons régulièrement, comme celle de Plescop où nous venons de refaire toute la banque d’accueil, l’habillage des bureaux et de la salle de conseil. Nous travaillons aussi avec des architectes qui nous confient des chantiers plus pointus comme la thalasso de Dinard que nous venons d’achever. » conclut Roland Maltret qui emploie 33 salariés au sein de B.Deco.
Contact : 02 96 25 99 31



Recommandations