Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


ASTELLIA (35) emménagera dans un bâtiment neuf de 5 000 m² : pose de la première pierre le 4 juillet 2013

Bretagne économique, le 22.05.2013

Avec 312 salariés dont 264 basés en France pour un CA 2012 de 42,2 millions d’euros en hausse de 20%, Astellia est devenu en un peu plus de 10 ans un des leaders mondiaux en solutions pour la performance des réseaux de téléphonie mobile. Pour faire face à cette croissance rapide, Christian Queffelec, le PDG a décidé de quitter son site actuel de Vern-sur-Seiche situé à une quinzaine de km de Rennes, pour s’installer dans un bâtiment tout neuf de 5000 m² à Saint Jacques-de-la-Lande. Dès 2012 il a confié l’élaboration de ce projet à KERMARREC Entreprise CBRE. L’objectif est regrouper ses équipes sur un seul site. Pour répondre à leurs problématiques, KERMARREC Entreprise CBRE s’est rapproché du Groupe BARDON afin de proposer une solution « clés en main » qui répondait précisément au cahier des charges fixé.
Le Groupe BARDON a dessiné et construit cet ouvrage. Pour accompagner la croissance d’ASTELLIA sur le long terme, il restera propriétaire de l’édifice, par le biais de sa filiale BARDON Investissement.
Eté 2014, La société ASTELLIA emménagera dans ses locaux à St Jacques-de-la-Lande, zone Airlande. La pause de la première pierre est prévue le 4 juillet prochain.

KERMARREC Entreprise CBRE – filiale du GROUPE KERMARREC


Spécialisé dans la transaction et location de bureaux, locaux d’activités, industriels et commerciaux.


3 agences sur Rennes, Vannes et Nantes


Entreprise familiale depuis 27 ans, le Groupe KERMARREC se positionne sur le marché comme un multi-spécialiste de l’immobilier capable de répondre à tous les besoins immobiliers de ses clients particuliers et professionnels. Il s’est également spécialisé dans la promotion immobilière.


Effectif groupe 95 salariés


Groupe BARDON


CA consolidé 2012 : 36 millions d’euros


Effectif groupe : 46 salariés (Rennes, Angoulême, Brest, Vannes, Lyon, Paris)


Activités : Architecture – Construction, Promotion, Investissement



Recommandations