Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Arkea on Life renforce son offre de téléassistance connectée

Christelle Hall, le 26.01.2017

Arkea on Life, filiale du Crédit mutuel Arkea, lance une nouvelle tablette de téléassistance connectée pour le maintien à domicile des personnes âgées. Le marché européen est en ligne de mire.

La tablette de téléassistance connectée d'Akea on Life
Arkea

« Nous sommes les seuls à proposer cette solution en France mais aussi en Europe, c’est une exclusivité », assure Eric Le Berre responsable marketing d’Arkea on Life.

En cinq ans, cette filiale du groupe Crédit mutuel Arkea a développé plusieurs solutions de maintien à domicile, avec l’assistance médicale Medaviz, parmi lesquelles le boîtier connecté et son médaillon (10 000 abonnés en France), la montre totalement autonome avec options de téléassistance mobile (2 000 abonnés) et, depuis début janvier, une tablette connectée.

Réseau social privatif


Celle-ci, développée par les informaticiens d’Arkea (Brest, Rennes et Bordeaux) et la multinationale française Archos, se veut un outil tout-en-un facile d’usage ayant aussi vocation à rompre l’isolement. « Souvent, la personne âgée est en perte de lien social, ce qui génère stress et maladie. La tablette la connecte facilement avec une assistance médicale mais aussi sa famille », poursuit Eric Le Berre.
Elle est munie d’une téléassistance vidéo 24h/24 avec le centre de veille d’Arkea situé à Rennes (20 personnes), d’un bouton de conseil santé (un professionnel de santé répond 24h/24) et d’un réseau social privé qui permet aux proches de partager des messages et des photos, avec l’application Famileo. « Nous avons voulu simplifier au maximum cette fonctionnalité qui recrée du lien entre générations. »

Ces innovations se passent d’une connexion internet puisqu’une carte Sim y est intégrée. Pour en bénéficier, il suffit de s’abonner sans durée d’engagement selon la formule souhaitée, sachant que, grâce à l’agrément de la préfecture du Finistère, les abonnés bénéficient d’un crédit d’impôt de 50%.

« Nos solutions permettent de prolonger le maintien à domicile de deux à trois ans », souligne Nadège Zachs, responsable des partenariats. La téléassistance à domicile concentre aujourd’hui des efforts d’innovations importants : 3 850 000 personnes ont plus de 80 ans en France.

 

 


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).