Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Appel à projet sur l’Internet du Futur porté par le Pôle Images & Réseaux

Bretagne économique, le 03.11.2014

Le Pôle de compétitivité à vocation mondiale, Images & Réseaux s’investit depuis plusieurs années dans des programmes européens et plus spécifiquement dans le programme sur l’Internet du Futur, FI-WARE. Dans le cadre du consortium FIC3 la Commission européenne a choisi Images & Réseaux pour accélérer l’Internet du Futur en France. Seul acteur national impliqué, le Pôle mène l’ensemble des appels à projet sur les thématiques de la santé/bien-être, des villes intelligentes et du contenu multimédia. Pendant 3 ans, il s’engage à favoriser l’accès des entreprises françaises et au-delà, aux financements européens avec des démarches simplifiées. L'objectif de cet appel à projet est de déployer de nouveaux produits ou services en situation réelle à partir de briques technologiques de base industrialisées et documentées dans les phases précédentes. En y répondant, les web entrepreneurs, start-ups et PME européennes peuvent prétendre à une aide de 50 000 à 150 000 euros.
Images & Réseaux : www.images-et-reseaux.com

FIC3 a simplifié la méthodologie des appels à projets permettant de subventionner des projets allant de 50 000 à 150 000€. Le versement des fonds se fait tous les 3 mois sous réserve de résultats en livrables. Le premier appel à projets du consortium est programmé pour début novembre.


L’un des premiers temps forts : un hackathon qui se déroule dans 6 pays d’Europe et dont l’objectif est de faire émerger les applications de demain. En France, il est organisé par Images & Réseaux à Rennes, du 14 au 16 novembre