Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Alliansports 29 : un nouveau réseau d'affaires pour les clubs de haut niveau

Bretagne économique, le 06.11.2014

Le tout nouveau réseau d’affaires Alliansports 29 fusionne les clubs d’entreprises du Stade Brestois 29 (600 membres), du Brest Bretagne Handball (200 membres) et des Albatros de Brest (120 membres).

Une première en France selon les présidents des trois clubs de haut niveau de la région brestoise. « Nous avons des adhérents communs tous les trois alors il est normal de se rapprocher », a expliqué Gérard Le Saint, président du BBH. Selon Yvon Kermarec, président du SB29, « le club d’entreprises a vocation à rapprocher des personnes en dehors du contexte sportif pour développer le business », ce que confirme Pascal Bernard du Garage Saint-Christophe à Brest : « On gagne du temps dans les affaires. » « Les ressources en subventions publiques vont probablement baisser, c’est déjà le cas pour certains clubs de haut niveau en France, a souligné Jean-Louis de Bougrenet de la Tocnay, à la tête des Albatros. Il faut donc se montrer solidaires les uns des autres et Alliansports 29 va rapprocher encore davantage tous nos partenaires pour qu’ils développent leurs affaires. » François Cuillandre maire de Brest et président d’honneur de ce réseau, y voit un « plus pour le tissu économique de la région brestoise. »



Pour devenir membre de AS29, il faut déjà être partenaires de l’un des trois clubs sportifs. Les membres se retrouveront à raison de 6 fois par an.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.