Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Agroalimentaire : Solina Group (35) acquiert Grama Aliment et s’étend en Europe du Sud

Véronique Maignant, le 08.09.2017

Basé à Bréal-sous-Montfort, à l'ouest de Rennes, le groupe Solina est un acteur majeur du marché mondial des ingrédients agro-alimentaires. Présent dans 17 pays, il compte 1 500 employés. Il vient de finaliser l'acquisition de Grama Aliment basé à Olot en Catalogne, spécialiste des ingrédients alimentaires en Espagne.

 Basé à Bréal-sous-Montfort, à l'ouest de Rennes, le groupe Solina est un acteur majeur du marché mondial des ingrédients agro-alimentaires.

Pour Solina, cette acquisition représente une nouvelle étape de sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’industrie agroalimentaire en Europe. Le groupe ne  communique pas sur le montant de la transaction. « Grama est une belle société qui a développé un impressionnant réseau de clients et qui est reconnue pour ses capacités en matière d’innovation dans le domaine des produits carnés, souligne  Laurent Weber, Président du Groupe Solina. C’est avec une équipe très entrepreunariale que Grama a bâti un important portefeuille de solutions et d’assaisonnements.”

Développement tous azimuts en Europe

Cet accord permet à Solina d’élargir son réseau vers le sud de l’Europe. » Nous sommes déterminés à nous développer partout en Europe grâce à une stratégie de croissance externe sur les principaux marchés et cette acquisition complète parfaitement notre réseau de centres de services sur le continent et au-delà, poursuit le président. Les clients des deux groupes vont pouvoir bénéficier de ce qui sera le plus gros réseau de R&D et de production en Europe.”

Inspiration culinaire

L’implantation dans de nombreux pays en Europe permet au groupe Solina de s’enrichir des pratiques culinaires nationales, des goûts, des tendances (aussi bien en GMS qu’en distribution spécialisée ou en réseau de professionnels bouchers).

Quatorze  sites de production

Avec 14 sites de production, des centres de Recherche & Développement répartis sur l’Europe et l’Asie et de nombreux bureaux commerciaux, Solina conçoit des solutions sur-mesure à base d’ingrédients pour l’industrie des produits carnés, des plats cuisinés, du snack et de la nutrition. Solina est également leader sur les secteurs des professionnels (bouchers traiteurs) et du Food Service en Europe.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.