Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Agro-alimentaire : la marque Brieuc voit le jour dans les côtes d’Armor

Bretagne économique, le 27.06.2014

La société Terre et Soleil vient d’emménager dans son nouveau siège social en bordure de la RN 12 dans la zone industrielle « la Bourdinière » à Yffiniac (22) et commercialise ses produits sous deux marques : Graine d’enVie pour le bio et une nouvelle marque BRIEUC (Anciennement Biscuiterie de Saint Brieuc ) pour le conventionnel. Cette nouvelle marque BRIEUC a pour objectif d’affirmer les savoir-faire de l’entreprise : Biscuiterie, Caramèlerie, Confiturerie et de regrouper tous les produits sous une même marque simple, courte, lisible. Ils seront fabriqués dans sa nouvelle usine (1 860 m² et 1,8 million d’euros d’investissement, projet porté par Armorique Développement, holding familiale de la famille Meuriot. En quelques chiffres, Terre et Soleil c’est 2.4 millions d’euros de chiffre d’affaires estimé en 2014 pour 22 salariés. La marque Graine d’enVie représente 40% du chiffre d’affaires, tandis que BRIEUC représente 60% du chiffre d’affaires de la société.
En 2014, BRIEUC dispose de 9 boutiques situées principalement sur les côtes bretonnes, en zone touristique. Les objectifs pour 2020 sont d’atteindre 6 millions de chiffre d’affaires et d’ouvrir 3 nouvelles boutiques.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).