Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Agrimer labellisée pôle Mer pour Océactif

Christelle Hall, le 26.04.2017

Agrimer, installée depuis 20 ans à Plouguerneau (Finistère) vient d’être labellisé par le pôle Mer Bretagne Atlantique pour son projet Océactifs, portant sur des macro-algues et la cosmétique bleue.

Agrimer

L’entreprise transforme les algues bretonnes et exporte dans plus de 20 pays.

Le projet Océactif porté par Agrimer vise non seulement à enrichir les connaissances sur la biodiversité marine mais aussi à valoriser les actifs marins pour diverses applications cosmétiques. Il vient d'être labellisé  par le pôle Mer Bretagne Atltantique et inclut la station biologique de Roscoff.

Pour cela, Agrimer veut mettre sur le marché des actifs issus de la culture de macro-algues, extraits à l’aide de procédés durables et innovants. La culture de ces ressources marines permettra de créer des cosmétiques plus raisonnables selon Agrimer.

Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité d’Aquactifs pour identifier les espèces d’algues non utilisées à ce jour et possédant des propriétés intéressantes en cosmétologie.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).