Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Aéroport de Brest : deux vols hebdomadaires pour Genève

Julie Menez, le 06.07.2017

Jusqu’au 24 septembre, la compagnie Etihad Regional propose deux vols par semaine, de Brest à Genève. Une première pour l’aéroport Brest Bretagne.

Cet été, une nouvelle destination européenne s’affiche au départ de l’aéroport de Brest. En effet, depuis ce jeudi 6 juillet et jusqu’au 24 septembre, Genève et le Lac Léman ne sont plus qu’à deux heures de Brest, au tarif de 74 €.


L’ouverture de cette ligne inédite pour l’aéroport brestois réjouit André Jourt, administrateur de la société Aéroports de Bretagne Ouest : "Cette nouvelle destination sur Genève est intéressante à la fois pour les Bretons qui souhaitent s’envoler vers la Suisse et d’autres destinations, Genève étant un hub important, notamment vers le Moyen-Orient, mais aussi à l’import, pour faire découvrir la pointe bretonne."

La compagnie qui enverra les Bretons dans les airs est la compagnie Etihad Regional, operated by Darwin Airline. Il s’agit de la marque européenne exploitée par Darwin Airline. Un avion Saab 2000 de 50 places décollera des pistes de l’aéroport de Brest pour l’aéroport international de Genève, deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche, jusqu’au 24 septembre.

Les vols

Le jeudi, Brest-Genève, départ à 18 h 30 - arrivée à 20 h 10, et Genève-Brest, départ à 16 h 10 - arrivée à 18 h.

Le dimanche, Brest-Genève, départ à 14 h 50 - arrivée à 16 h 30, et Genève-Brest, départ à 12 h 25 -arrivée à 14 h 15.

Brest, "porte d'entrée idéale"

« Brest a un grand potentiel en tant que destination de loisirs et offre un accès facile à la Bretagne et la Normandie et leurs belles destinations de vacances. Combinant de superbes paysages avec une richesse historique, Brest est la porte d’entrée idéale pour visiter le nord ouest de la France”, assure Christian Schneider, Chief Commercial Officer (vice-président commercial) de la compagnie Etihad Regional.


Renseignements et réservations sur : http://www.etihadregional.com ou sur le site de l’aéroport de Brest.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).