Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Crédit Agricole By CA 6 start-up dans les starting-blocks

Véronique Maignant, le 27.01.2017

Ce sont 6 start-up qui occuperont bientôt le Village by CA Ille-et-Vilaine (25 à terme). Accélérateur de start-up, le premier Village a été créé à Paris en 2014 et 7 Villages ouvriront leurs portes en France d’ici fin 2017.

Le Village by CA d’Ille-et-Vilaine ouvrira ses portes le 28 février prochain.Les premières start-up retenues par le Comité de sélection ont connaissance avec les ambassadeurs lors d'une soirée organisée le 26 janvier par le CA.
Véronique Maignant

L’objectif du Groupe CA à l’horizon 2020 est d’accompagner 600 start-up à travers le monde.« Ici en Ille-et-Vilaine, explique Jean-Pierre Vauzanges nous avons voulu concevoir notre Village tel un écosystème collaboratif avec toutes les initiatives existantes sur le territoire : French Tech, Rennes Atalante, Silicon B, B-com, etc.  

Avec notre réseau d’ambassadeurs tels Hugues Meili (Niji), Joël Chéritel (Rétis ), Jean-Paul Legendre (Groupe Legendre) ou encore Mario Piromalli (McDonald’s ) et nos partenaires comme la CCI Ille-et-Vilaine ou Orange, nous allons aider les start-up à démultiplier leur potentiel sur le territoire et au-delà, mais également créer de l’emploi…)".

François Cormier, ex directeur commercial d’Ubiflow (35) a été « élu » Maire du Village. A ce titre, il aura en charge l’animation du Village via l’organisation ou l’accueil d’évènements comme la saison 12 de la BFM Académie en mars prochain, premier concours radio et TV de créateurs d’entreprise, mais aussi et surtout l’accompagnement des start-up sélectionnées : Happywait, Newcy , Pro-Spare, Haapie, Procsea et Steeple. « Nous les avons choisies parmi 11 autres candidates pour rejoindre le Village dès le 28 février, précise le nouveau « Maire .

D’une maturité de 6 mois à 3 ans, avec un caractère innovant, elles évoluent dans l’un des 6 secteurs clés privilégiés par le CA Ille-et-Vilaine à savoir l’agriculture et l’agro-alimentaire, le logement, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la santé, l’énergie et l’environnement et enfin le tourisme et la mer. Un prochain comité de sélection se tiendra au second trimestre 2017. Avis aux amateurs !


Repères :


Lien :
https://www.facebook.com/LeVillageByCA35

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).