Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


5ème édition de la journée de rencontres de la Diaspora Economique bretonne

Bretagne économique, le 26.08.2013

Le 5ème édition de la Diaspora Economique Bretonne (DEB) s'est tenue le lundi 5 août à Lorient. Les prix du concours de la DEB 2013 aux été décernés dans trois catégories : Entreprise, Ambassadeurs économiques bretons et Associations.

Organisée en partenariat avec le Festival Interceltique de Lorient (FIL), Produit en Bretagne et le Club K, la 5ème édition de la journée de rencontres de la Diaspora Economique Bretonne (DEB), a réuni lundi 5 août, 300 personnes dans tribune Sud du Moustoir de Lorient. Suite aux interventions de Jean Leviol, Ministre Conseiller pour les affaires économiques et commerciales auprès de l’ambassade de France en Chine sur les relations économiques entre la Chine, notamment Shanghai, la France et la Bretagne, et de Ying Dong, jeune Chinoise installée en Bretagne, spécialisée en management et ressources humaines, les prix du concours de la DEB 2013 ont été décernés aux lauréats suivants :



Catégorie Entreprises :



1- Laboratoire Nividiskin, laboratoire basé sur l’île d’Ouessant (29), spécialisé dans les actifs extraits d’algues, pour la cosmétique, la nutrition et la pharmacie. Le laboratoire emploie aujourd’hui 8 personnes.

2- Conserverie Gonidec, conserverie de poisson haut de gamme, basée à Concarneau (29), qui utilise l’image de la Bretagne sur toutes ses conserves, les filets de sardines et maquereaux concarnois.



3- Krampouz, le spécialiste de la cuisson de précision, basé à Pluguffan (29),64 ans après sa création, maintenant une fabrication 100% bretonne, cette entreprise familiale diffuse la gastronomie bretonne dans plus de 140 pays.



Catégorie Ambassadeurs Economiques Bretons :



1- Nadine Barbier pour l’Egypte.
2- Marc Philouze pour les Etats-Unis.
3- Benoît Mahé pour l’Espagne.



Catégorie Associations :



1- KBBV, l’association des Bretons au Vietnam.



2- La Vallée des Saints, association portant le projet d’une île de Pâques bretonne, à Carnoët (22), avec 1000 sculptures monumentales.



3- Robert Micheau-Vernez, basée à Caudan (56), mettant en valeur les œuvres de l’artiste Robert Michau-Vernez (1907-1989).




Recommandations