Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


300 pièces par mois au début de son activité… contre 960 aujourd’hui pour BNM (Beaujour Négoce Matériaux) à Tréverien-35

Bretagne économique, le 13.07.2011

En créant il y a deux ans BNM, André Beaujour a eu le nez creux. Artisan maçon, (construction neuve et rénovation/ terrassement et assainissement pour bâtiments industriels), ce dirigeant a mis au point le pré-découpage en atelier de «tout matériau qui se découpe : brique, aggloméré… Ce qui réduit grandement les risques de chutes pour le charpentier au moment de la pose du coffrage. Avec ce bloc ainsi prédécoupé, on élimine les coffrages extérieurs pour l’exécution du rampanage, opération qui consiste à combler les vides laissés par la maçonnerie sur le pignon des maisons au niveau du faîtage.»
Une innovation qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet en 2009 et qui séduit aujourd’hui de nombreuses entreprises elles-mêmes spécialisées dans la distribution de matériaux (Point P, Gedimat, Queguiner…). BNM emploie aujourd’hui 17 salariés et table sur un prochain CA de l’ordre de 1,7 million d’euros.
_ Contact : 02 99 45 62 01

Recommandations