Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


29 avril – 8 mai : La CCIMBO et les entreprises au Grand prix Guyader

Christelle Hall, le 24.04.2017

Pendant le Grand prix Guyader, qui se déroule du 29 avril au 8 mai à Douarnenez, la CCIMBO Quimper mettra en valeur l’agroalimentaire, la gastronomie, le commerce, le nautisme, et l’entrepreneuriat durable.

CCIMBO

Cette édition sera marquée par quatre nouveautés : la création d’un nouvel espace pour Saveurs de Cornouaille – une cuisine intégrée à la boutique afin de valoriser la culinarité des produits locaux ; des « Ventes Privilèges » organisées avec les commerçants de Douarnenez sur l’espace Kdo’Pass, deux espaces d’exposition au Rosmeur, l’un dédié au nautisme avec Résocéan, l’autre consacré à la Blue Economy.

Jean-François Garrec, président de CCMBO Quimper, souligne « l’importance économique de la filière nautisme, qui représente plus de 500 entreprises, 3 000 emplois et 260 millions d’euros de chiffre d’affaires. » Partenaire majeur du Grand Prix Guyader depuis 2013, la CCI y organise des rencontres professionnelles et la promotion des savoir-faire de l’économie locale.

Cette année, elle est partenaire officiel du Trophée Imoca.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).