Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


1er Prix V.I.E Bretagne 2017 : les gagnants sont Hénaff et Conserverie Gonidec

Véronique Maignant, le 29.06.2017

Ce 1er prix V.I.E 2017, lancé par le Comité Bretagne des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) de la France et Business France, sera remis le lundi 3 juillet à St Brieuc à l’occasion de l’Open de l’International.

Le VIE ou Volontariat international en entreprise, opportunité pour travailler à l’étranger

Il était ouvert à la cinquantaine de TPE/PME bretonnes ayant utilisé au cours de l’année 2016 ou utilisant encore la formule V.I.E dans le cadre de leur développement à l’international. Deux entreprises finistériennes ont été déclarés vainqueurs : Jean Hénaff  et Conserverie Godidec. Elles partagent le temps et les compétences d’une jeune femme V.I.E aux Etats-Unis depuis novembre 2016.

« Pour des PME qui ont l’ambition de se développer à l’international, le VIE est une très bonne option qui permet d’investir à coût réduit et d’avoir une présence locale. Le fait que le VIE soit encadré par Business France est un plus car cela enlève une charge administrative supplémentaire aux entreprises. L’action du VIE nous fait gagner un temps conséquent dans le développement du CA et de l’identification des opportunités de développement. Une présence locale est indispensable pour dynamiser une marque », ont déclaré les deux vainqueurs

Décerné par un jury composé de représentants de la Région Bretagne, de Bretagne Commerce International (BCI), de Business France et des CCE de Bretagne, ce prix récompense une TPE ou PME de Bretagne qui a particulièrement tiré avantage du dispositif V.I.E dans son développement à l’international.

Le VIE ou Volontariat international en entreprise, opportunité pour travailler à l’étranger

Loin d’être réservée aux grands groupes, cette solution RH, qui est gérée par Business France, est utilisée par de nombreuses PME, qui plébiscitent le dispositif. Les études d’impact de la solution VIE sur l’activité des entreprises montrent que 73 % des entreprises ayant eu recours au V.I.E. pour des missions de caractère commercial ont vu leur chiffre d’affaires progresser, 72 % ont bénéficié d’une hausse de notoriété et 60% confirment avoir gagné de nouveaux clients (Ipsos 2015).
 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau ! 

Recommandations