Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


15 escales de paquebots à Brest en 2017 dont le Norwegian Getaway

Christelle Hall, le 05.04.2017

Avec 15 escales programmées à ce jour au port de commerce de Brest, l’activité tourisme de croisière à Brest devrait connaître une légère progression en 2017 : une escale de plus qu’en 2016 et plus de passagers (11.853 passagers contre 6.898 en 2016).

Le Norwegian Geteways sera à Brest le 11 mai
Norwegian Cruise Line

Les Américains représenteront 58% des croisiéristes, les Allemands 31%, les Anglais 9% et les Australiens 2%.

A noter, l’intérêt confirmé de la compagnie Windstar la destination brestoise. La compagnie américaine y viendra pour la septième année consécutive avec trois escales au programme dont, pour la première fois, la venue du navire Star Pride. Rencontrée chaque année par le service tourisme de la CCI métropolitaine Bretagne ouest à Brest dans le cadre de l’opération de démarchage menée sur les Etats-Unis, cette compagnie se distingue par ses voiliers haut de gamme.

Paquebot de 326 m de long le 11 mai

« Il est à noter la venue le 11 mai prochain du Norwegian Getaway, une grosse structure de 326 m de long accueillant 4.028 passagers et 1.600 membres d’équipage, véritable ville flottante », a souligné Brigitte Corre, élue CCIMBO Brest chargée de l’activité tourisme de croisière. Olivier Costil, directeur de Brest terres océanes : « Brest est bien le port des records. Ce sera la première fois qu’un paquebot de cette taille sera accueilli à Brest depuis 1994 ».

Le port de Brest est apprécié pour ses capacités d’accueil, le grand choix d’excursions proposé aux croisiéristes (les Abers, Quimper et Locronan, les enclos paroissiaux, Morlaix et le Château de Kerjean, Océanopolis…), un accès direct aux commerces du centre-ville de Brest avec des navettes de bus à disposition et une grande qualité de services portuaires. Le classement du port en ISPS, code international pour la sûreté des navires et des installations, est aussi un plus.  

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !