1,3 million d’euros CA clôturé en mars de cette année pour JLC Développement (Argentré du Plessis-35), contre 540 000 euros sur l’exercice précédent

Avec 10 salariés, JLC Développement a bâti une expertise nationale autour du PRT pré-refroidissement du lait - un équipement simple permettant de refroidir le lait avant qu'il ne soit introduit dans le tank - pour un marché national. Ces très bons résultats, Jean-Luc le Guénic, directeur, les impute directement «aux développements des pré-refroidisseurs dans le cadre d’actions mises en place tant par les Conseils généraux que régionaux, avec aussi les aides accordées dans le cadre du Plan de Performance Energétique (PPE).»
JLC_Developpement_Breve_No_208_juin_juill_aout_2011_-_Installation_pour_tests_pre_refroidisseur_-_POLE_CRISTAL_1

De fait, cet équipement permet, quand tous les critères sont réunis, de réduire la consommation électrique du tank à lait de 40 à 50 %, soit une économie de 8 à 10 W par litre de lait. «Mais ces résultats passent aussi par notre gamme étoffée, avec 15 produits», souligne le dirigeant qui fait de l’innovation le fer de lance de son développement. JLC Développement, pour innover, prend appui sur l’expertise du Pôle Cristal basé à Dinan-22 (tests et recherches sur ses équipements).
_ Contact : 02 99 99 63 49

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique