Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


+ 10 % pour Outils Océans à St Evarzec-29

Bretagne économique, le 17.05.2011

700 000 euros CA en 2000 : 2,5 millions d’euros en 2010. Belle progression pour cette PME (contenants techniques/sacs textiles d’outillage pour courrier…) de 30 salariés. «Et on aura de la progression en 2011», table déjà Vianney Ancellin, dirigeant qui observe : «rien ne sert pour une entreprise de développer ses bureaux si son outil de production ne suit pas ! Ce que j’attends des dispositifs mis en place dans ce pays, c’est qu’ils nous aident à rester com-pé-ti-tifs ! Développer ses commandes et tenir son marché : voilà ce qui importe.»
Justement, où en est Outils Océans ? «Nous sommes sur des marchés de niche, avec des concurrents ! Nous faisons de la «couture» textile, moyen de nous différencier mais ça n’est pas facile : j’ai un peu délocalisé en Asie et bien sûr que j’importe et que je fais du négoce, mais je n’ai pas tout mis en Chine. Je mise donc sur une politique de l’innovation, moyen de positionner nos produits… De quoi essayer de séduire des clients (grandes entreprises et administrations) qui, elles, ne cherchent que le premier prix…en Chine !». Contexte dans lequel Outils Océans est cependant prêt à s’agrandir «et je m’en réjouis ! Mais là encore, je déplore de la part des collectivités censées nous soutenir trop d’attentisme et d’inertie.»
_ Contact : 02 98 94 63 03

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations