Accueil > Actualité > Région > "Yao " nouveau fonds de (...)

 


"Yao " nouveau fonds de soutien pour les jeunes créateurs bretons

Publication : 23-01-2014
Mario Piromalli, parrain de Charlotte Renouard, créatrice de la Maison du Parfum à Rennes

"En route" tel est le sens de Yao en breton. L’initiative de ce nouveau fonds de soutien aux jeunes créateurs bretons, âgés de 18 à 28 ans revient à Mario Piromalli. A la tête de 19 McDonald’s implantés dans la région rennaise, le¨dirigeant entend depuis longtemps vouloir « faire quelque chose pour les jeunes, pour la Bretagne ». Cette volonté a été le point de départ de Yao Bretagne en février 2013. Doté d’un fonds de 100 000 euros, le dispositif est désormais opérationnel avec la mise en place d’un site Internet : "yaobretagne.org" Celui-ci permettra aux jeunes créateurs de présenter leur projet et de choisir un parrain chef d’entreprise pour les accompagner. En Ille-et-Vilaine, une quarantaine d’entre eux a déjà répondu présent. Un jury départagera les dossiers . « Mon objectif est de fédérer d’autres dirigeants, à travers toute la Bretagne », précise Mario Piromalli. Pour déposer son dossier ou parrainer un jeune, un site internet : _ yaobretagne.org

.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits