Accueil > Actualité > Région > Groupe Vivalto : lancement

 


Groupe Vivalto : lancement d’un projet majeur en Bretagne

Publication : 18-11-2015

Depuis son regroupement avec la Polyclinique Volney (Rennes) en 2004, la Clinique Saint-Vincent de Saint-Grégoire (Groupe Vivalto) reconnaissait avoir un problème de place. Pour y remédier un nouvel établissement hyper spécialisé réunissant les services d’orthopédie et d’imagerie médicale va voir le jour au 4ème trimestre 2016. Conçu en partenariat avec le Groupe Lamotte, l’institut Locomoteur de l’Ouest se veut être une structure pionnière en Bretagne et un bâtiment technique exceptionnel. Installé sur un terrain de 10 000 m2, ce futur institut de 3 000 m2 comportera 3 pôles : un centre de radiologie de 585 m2 équipé de matériels de dernière génération ; un scanner et une IRM spécialisée en ostéo-articulaire sur lesquels interviendront plus de 60 radiologues et un service d’orthopédie (avec la création de sous spécialités par articulation, cheville, genou, hanche, etc.). Le pôle radiologie devrait notamment permettre l’accueil d’environ 25 000 patients dès la première année, répondant ainsi à une demande croissante d’examens d’IRM de la région Bretagne. Le bâtiment répondant aux normes de la réglementation thermique en vigueur RT 2012 sera livré au 4ème trimestre 2016. Deux cent places de parking seront disponibles



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits