Accueil > Actualité > Région > Trophées INPI de l’innovation

 


Trophées INPI de l’innovation 2013 : 5 lauréats bretons

Publication : 29-11-2013

Pour sa 16ème édition, l’INPI a récompensé 5 entreprises bretonnes pour leur politique en matière d’innovation et de propriété industrielle. Prochain rendez-vous à Paris, en janvier 2014, pour la finale nationale

Chaque année, l’Institut national de la Propriété industrielle (INPI) récompense à travers ses Trophées de l’innovation, des PME-PMI mais aussi des organismes de recherche et laboratoires, pour leur politique en matière d’innovation et de propriété industrielle. Au regard de la politique de recherche, d’innovation, de développement à l’international et de la stratégie propriété industrielle (dépôts, extension, compétences…) mise en place par l’entreprise, le jury sélectionne les entreprises qui ont su gérer au mieux les titres de propriété industrielle et dont les résultats sont probants, notamment en termes de croissance du chiffre d’affaires , d’emploi et de rentabilité, mais également en termes de gestion de l’innovation et de valorisation et défense des droits de propriété industrielle.

Pour la 16ème édition de ses Trophées de l’innovation, qui s’est tenue le 28 novembre à Rennes, l’INPI a distingué 5 entreprises bretonnes :

Visages (Rennes) dans la catégorie « Structures de recherche »
BA Systèmes (Mordelles - 35) dans la catégorie « Créations techniques »
A l’aise Breizh (Morlaix) dans la catégorie « Signes distinctifs »
Technature (Dirinon - 29) dans la Catégorie « Eveil à la PI »
Perrouin (Le Rheu -35) dans la Catégorie « Créations esthétiques »

Les lauréats régionaux concourent pour la finale nationale, au cours de laquelle un jury décernera 4 prix : trois PME pour les catégories Brevet, Marque et Design, ainsi qu’un centre de recherche. Les prix seront décernés en janvier 2014 à Paris.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits