Accueil > Actualité > Région > Trophées bretons de l’innovatio

 


Trophées bretons de l’innovation énergétique : Doux (29), la commune du Juch (29) et la Fruitière du Val Evel , les 3 premiers lauréats

Publication : 10-06-2015
Les lauréats avec : les gagnants ENBRIN avec Alain Le Maistre, directeur EDF Commerce Ouest et Dominique Ramard, Conseiller régional délégué à l'énergie).

Les Trophées bretons de l’innovation énergétique récompensent les entreprises et les collectivités engagées dans la maîtrise de leur consommation électrique. Sur les 22 dossiers déposés, 4 ont été récompensés hier soir, lors de la remise des prix du concours organisé dans le cadre du programme ENBRIN EDF. L’idée de ce trophée dont c’est la deuxième édition est de récompenser les projets et initiatives innovants des entreprises et collectivités bretonnes, en matière de réduction énergétique. L’industriel Doux a reçu le premier prix d’une dotation de 3 000 euros TTC pour avoir mis en place un plan de performance énergétique comprenant l’éclairage LED et naturel, la récupération de chaleur, l’optimisation des températures, la gestion des fuites sur les réseaux vapeurs et air comprimé. Le 2ème prix a été attribué à la commune de Juch dans le Finistère pour avoir rénové en LED l’éclairage public de la commune. Enfin, la Fruitière du Val Evel, PME de production et conditionnement aseptique de purées et coulis de fruits basés dans le Morbihan a reçu le 3ème prix pour avoir développé un projet permettant de récupérer la chaleur sur le froid pour préchauffer l’eau de lavage des lignes de stérilisation.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits