Accueil > Actualité > Région > Transition énergétique : (...)

 


Transition énergétique : l’Ademe et la CCI Bretagne conventionnent ensemble à hauteur de 528 000 euros sur 3 ans

Publication : 07-06-2016

Depuis 20 ans, l’ADEME soutient les opérations de sensibilisation et de conseil délivrées par les conseillers environnement des Chambres de Commerce et d’Industrie de Bretagne. Dans le cadre de la Transition Énergétique pour la croissance verte, une nouvelle convention de partenariat entre l’Ademe et la CCI Bretagne voit le jour . Déjà compétentes en la matière, la CCI Bretagne et les 7 CCI territoriales deviennent des interlocuteurs privilégiés pour les entrepreneurs dans leurs démarches environnementales. L’objectif de ce partenariat est double. Il s’agit tout d’abord de sensibiliser les entreprises aux enjeux et apports de la transition énergétique, écologique et numérique. Il s’agit ensuite de les accompagner afin de leur permettre de faire de l’environnement un facteur de compétitivité en optimisant leurs ressources (énergie, déchets...), mais aussi en développant de « nouveau business » à travers la mise en oeuvre de nouveaux produits et services éco‐conçus ou éco‐innovants. Pour atteindre ces objectifs, l’ADEME et les CCI de Bretagne se mobilisent et proposent aux entreprises bretonnes un panel de solutions en matière de gestion et maîtrise des ressources, d’éco-¬conception et d’éco-¬innovation, de collaboration inter-¬entreprises et territoires. Cette convention est financée à hauteur de 528 000 € par l’ADEME, dans le cadre du CPER (Contrat de Plan Etat-¬‐Région) pour une durée de trois ans.
Information sur : http://www.bretagne.cci.fr/actualit...



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits