Accueil > Actualité > Région > Ouest Valorisation : 8 (...)

 


Ouest Valorisation : 8 millions d’euros de contrats de partenariat signés en 2013

Publication : 28-02-2014
Eric Anquetil, chercheur à l'Irisa et Vincent Lamande, Président de Ouest Valorisation

Avec 48 collaborateurs, la société d’accélération du transfert de technologies (Satt) Ouest Valorisation vient d’établir un premier bilan d’activité. Ainsi en 2013, elle a négocié 530 contrats de partenariat impliquant des laboratoires de recherche publique et des entreprises pour un montant de 8 millions d’euros. Concernant les projets à haut potentiel, la SATT a investi 2 millions d’euros dans 29 programmes, montés conjointe¬ment entre l’équipe de Ouest Valorisa¬tion, des chercheurs et des partenaires. Enfin, cette année 11 licences ont d’ores et déjà été trans¬férées à des entreprises, en majorité régionales et 7 start-up sont nées et ont bénéficié d’un accompagnement. Son capital 100 % public de 1 million d’euros est détenu à 33% par l’Etat et 67% par des actionnaires académiques. Pour Vincent Lamande son président : la création d’entreprises innovante est en train de repartir. Nous allons d’ailleurs faire concourir 14 start –up au prochain concours national de création d’entreprises innovantes. »



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits