Accueil > Actualité > Région > Tourisme : un bilan breton

 


Tourisme : un bilan breton 2011 plutôt positif.

Publication : 15-12-2011
crédit photo : Ronan Gladu

D’après le Comité Régional du Tourisme, les résultats de cette saison touristique 2011 sont plutôt positifs en termes de fréquentation : +2,4% de nuitées dans l’hôtellerie, +1,3% en camping, +5,2% en gîte rural…avril et juin affichent de très bons résultats quand mai et août sont en recul. La fréquentation française s’est encore renforcée cette saison permettant à nouveau de combler le déficit de fréquentation étrangère. Destination traditionnelle, de proximité, facile d’accès, proposant une offre diversifiée à la fois d’activités et d’hébergements, la Bretagne résiste bien à la crise et maintient sa position de première destination française pour les séjours des Français à la mer.
Retrouvez l’ensemble du bilan sur www.pro-tourismebretagne.com



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits