Accueil > Actualité > Région > Tourisme : les comités départem

 


Tourisme : les comités départementaux du tourisme créent un portail Open Data régional

Publication : 23-07-2014

Les quatre comités départementaux du tourisme bretons ont décidé de mettre en place un portail Open Data régional ainsi que quatre portails Open Data départementaux. Les données proposées portent sur les évènements, les hôtels, les campings, les offres de séjours, les statistiques de fréquentation... D’ici à la fin de l’année, de nouvelles informations seront diffusées. Les jeux de données brutes sont gratuitement mis à disposition des particuliers et des entreprises et permettent de diffuser largement les informations touristiques bretonnes et ainsi renforcer l’attractivité du territoire. Les villes de Rennes et Brest proposent elles aussi des portails de libre accès à leurs données.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits