Accueil > Actualité > Région > Tilly-Sabco suspend toute (...)

 


Tilly-Sabco suspend toute commande de poulets avec effet immédiat

Publication : 22-07-2013

Dans un communiqué paru ce jour, Daniel Sauvaget, Président Directeur Général de la société Tilly-Sabco, 2e acteur du poulet export européen, relate les mesures qu’il a annoncé au cours d’une réunion de Comité d’Entreprise Extraordinaire, tenue ce jour à 14 heures 30, les mesures suivantes : Dans l’immédiat, aux fins de préserver les équilibres financiers de Tilly-Sabco et en particulier ses fonds propres (13,5 millions d’euros au 31 décembre 2012), l’entreprise a décidé de suspendre dès ce jour toute commande de poulets à ses partenaires de l’amont. Cette décision sera immédiatement levée si le modèle économique de la filière poulet grand export devenait à nouveau viable. L’entreprise entamera dans les jours qui viennent une procédure en référé contre la Commission Européenne de Bruxelles pour s’opposer à la décision qu’elle a prise jeudi dernier, 18 juillet 2013, de fixer le montant des restitutions à zéro.

Parallèlement, une seconde instruction sera engagée par Tilly-Sabco en demande de réparation préjudicielle pour arrêt unilatéral d’un mécanisme de soutien historique sans mesure d’accompagnement à l’identique de toutes les autres filières agricoles sans exception.

Un point sera effectué chaque début de semaine avec les élus de l’entreprise pour apprécier l’impact sur l’activité de l’abattoir Tilly-Sabco et les mesures sociales d’accompagnement qui seront alors mises en place.

Enfin Daniel Sauvaget a informé les élus de l’entreprise qu’il participera à plusieurs réunions de travail avec les pouvoirs publics pour rechercher dans les meilleurs délais les moyens de rétablir la prospérité du modèle économique de la filière poulet grand export française.

 

 



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits