Accueil > Actualité > Région > Tilly-Sabco obtient 4 millions

 


Tilly-Sabco obtient 4 millions d’euros en avances remboursables

Publication : 26-03-2014

L’Etat, le Conseil régional de Bretagne et la CCI de Morlaix ont décidé de soutenir l’évolution de l’entreprise TILLY-SABCO en apportant 4 millions d’euros en avances remboursables. En contrepartie, les titres de l’entreprise sont transférés dans une fiducie de gestion, structure juridique qui permet de garantir aux prêteurs publics la cession des titres à un repreneur. Daniel SAUVAGET, président de TILLY-SABCO conserve le contrôle opérationnel de la société. L’objectif des pouvoirs publics est de préserver l’outil industriel de GUERLESQUIN et les emplois en permettant l’arrivée d’investisseurs nouveaux capables de financer un projet industriel viable sur le marché du poulet grand export. Toutes les solutions de poursuite de l’activité doivent désormais être explorées.

Les intervenants publics considèrent que la restructuration de cette filière qui doit encore gagner en compétitivité, permet d’asseoir et de développer la place des opérateurs français sur les marchés grand export.

En effet, la demande de viande de poulet est croissante dans le monde. Les marques françaises sont reconnues dans plusieurs pays et notamment au Moyen Orient. Dans ce marché, la filière agroalimentaire de Bretagne a toute sa place et les atouts nécessaires.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits