Accueil > Actualité > Région > Selon le Crédit Agricole, (...)

 


Selon le Crédit Agricole, les agriculteurs bretons ont continué d’investir au 1er semestre 2013

Publication : 10-09-2013
DE G à D : Jean-Yves Carillet, Secrétaire Général de Crédit Agricole en Bretagne, Jean-Paul Kerrien, Président de Crédit Agricole en Bretagne, Gaëlle Regnard, Directrice de l'Agriculture de Crédit Agricole S.A, Johan Jaques, Directeur de Météo Services et Expert Météo pleinchamp.com et Jérôme Guiard, Directeur des Marchés et des Offres du Crédit Agricole des Côtes d'Armor.

Avec des encours de crédit sur le marché de l’agriculture en Bretagne affichés par Crédit Agricole en Bretagne à hauteur de 4,3 milliards d’euros au 1er semestre 2013 (en progression de 2,33% par rapport à la même période en 2012), l’agriculture bretonne poursuit ses investissements et affiche son dynamisme. Alors que les encours de crédits octroyés à l’économie globale n’excèdent pas les 0,3%, les finacements en matériel par exemple continuent de progresser (+15%). « L’agriculture va vite, dans un sens comme dans l’autre. Il s’agit pour le Crédit Agricole d’être le partenaire de tous les instants : anticiper, innover, conseiller, être proche pour accompagner les agriculteurs vers demain. Les résultats observés en Bretagne sont encourageants et présentent un redressement positif dans la plupart des filières animales » souligne Jean-Paul Kerrien, Président de Crédit Agricole en Bretagne.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits