Accueil > Actualité > Région > Prévent’Ouest, Salon national

 


Prévent’Ouest, Salon national pour la maîtrise des risques professionnels

Publication : 27-04-2011

La santé au travail est devenue un sujet universel. Les entreprises ne sont plus tenues à une mobilisation de moyens, mais à une obligation de résultats. La sécurité des bâtiments, notamment en matière d’incendie et de malveillance, obéit à l’évolution de la réglementation et des innovations technologiques. Depuis près de 15 ans, Préventica/Prévent’Ouest est le rendez-vous de référence pour la maîtrise des risques et la qualité de vie au travail. Plus de 8 000 professionnels sont réunis en région deux fois par an. Cette nouvelle édition sera inauguré le 18 mai prochain à Rennes par Xavier Bertrand , Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.
Inscriptions gratuites sur www.preventica.com

Préserver la santé et la sécurité des salariés _De nombreuses fonctions de l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité, sont concernées par ces rencontres : DRH, médecin du travail, responsable Hygiène-Sécurité, responsable production, responsable achat… Le Congrès fera le point sur la prévention des maladies professionnelles : risques psychosociaux, troubles des articulations (TMS), cancers professionnels, addictologie…. La prévention des risques au quotidien sera également abordée : travaux en hauteur, risque routier, risque électrique… La conférence inaugurale, organisée avec l’intervention des Carsat (ex Cram) de l’Ouest et du Ministère du Travail et de la Santé aura pour thème la prévention de la pénibilité.
De nombreux experts nationaux sont confirmés dans le cadre des conférences :
- Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance de Schneider Electric, et co-auteur du rapport « Bien-Être et efficacité au travail » rédigé à la demande du Premier Ministre _ - William Dab, Professeur de la chaire Hygiène et Sécurité du CNAM, auteur d’un rapport sur la formation des managers et ingénieurs en santé au travail, remis à Xavier Bertrand. _Un séminaire est consacré pendant 2 jours à l’analyse pratique des accords du 20 nov. 2009 relatif à la santé au travail dans les 3 fonctions publiques : collectivités territoriales, hôpitaux, administrations d’Etat. _ Sécuriser les bâtiments contre les risques d’incendie et de malveillance
Ce 2ème volet majeur du Congrès/Salon Prévent’Ouest s’adresse à tous les acteurs de la construction : maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, entreprises du bâtiment, bureaux d’études, assureurs, installateurs, fabricants de matériels anti-intrusion et contre l’incendie.
Le Congrès aidera les visiteurs à se repérer parmi toutes les nouvelles règlementations concernant la sécurité des bâtiments : Etablissements Recevant du Public, immeubles de grande hauteur, certifications des installateurs de systèmes de sécurité, normes européennes relatives à l’incendie et à la vidéosurveillance…



Autres Actualités

Médiaveille : une entreprise bretonne à l’Elysée

Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille, était invité à l’Élysée le 19 janvier dernie . Le Chef d’État avait ainsi convié au titre du monde économique les syndicats professionnels, les 86 groupes mondiaux (...)

En savoir plus

Le cabinet d’avocat Cornet Vincent Ségurel se renforce en Bretagne en droit (...)

Crée en 1993, de la fusion entre un cabinet d’avocats et un cabinet de conseils juridiques, Cornet Vincent Ségurel compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs dont près de 100 avocats réparti entre (...)

En savoir plus

PGS et Aprobois mettent en commun leurs services et produits

Le Groupe PGS et APROBOIS jouent la carte de la complémentarité. Déjà bien implanté en Bretagne, avec son site de production TECHNIPAL BRETAGNE à Sérent (56) et plus récemment grâce à son entrée dans le (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez le numéro 226 Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2014/2015


Portraits