Accueil > Actualité > Région > Pierre Weill, nouveau président

 


Pierre Weill, nouveau président du pôle de compétitivité agroalimentaire Valorial (Rennes-35)

Publication : 06-04-2012
Passation de pouvir la tête de Valorial entre Pierre Weill (à gauche), le président entrant et Michel Houdebine, le président sortant

Il succède à Michel Houdebine, président du Pôle depuis sa création en 2005. Âgé de 58 ans, ingénieur agronome, Pierre Weill est fondateur de la société Valorex implantée à Combourtillé (35). L’entreprise (100 personnes, 60 millions d’euros de chiffre d’affaires) développe. depuis 1992, des technologies industrielles destinées au traitement des graines de lin, lupin, et Féverole pour la nutrition animale et humaine. L’élection de Pierre Weill intervient au moment où le contrat d’objectif 2008-2012 vient à terme et fait actuellement l’objet d’une évaluation par les pouvoirs publics. Le nouveau Président de Valorial aura donc la charge d’entamer et de définir la feuille de route du pôle de compétitivité pour la période 2013-2016, dans la continuité de la phase de création (2005-008), et de celle du développement territorial (2009-2012).



Autres Actualités

Le VillageByCA Finistère recrute des startups

Le VillageByCA Finistère a ouvert les candidatures aux startups qui veulent rejoindre ses nouveaux locaux.

En savoir plus

Salon Euromaritime : Coprexma (29) présente ses navires du futur

Le bureau d’architecture navale Coprexma, basé à Pont L’Abbé (29), va présenter ses deux derniers navires à passagers tout électrique, au salon Euromaritime du 31 janvier au 2 (...)

En savoir plus

West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits