Accueil > Actualité > Région > Pascal Piriou à Concarneau (...)

 


Pascal Piriou à Concarneau : « Il faut consolider un pôle naval breton »

Publication : 16-12-2015

Votre plan de charge à trois ans est plein. Comment allez-vous tout mener de front ? Il ne l’est jamais totalement, on garde toujours un peu de place. Entre le régionalisme et la délocalisation, il faut savoir raisonner. Je préfère prendre 5 bateaux dont 2 en sous-traitance en Pologne et garantir l’emploi ici, plutôt que ne rien avoir. A Concarneau, en comptant les sous-traitants, l’activité contribue à maintenir 1 000 emplois. C’est pour cela que je milite pour le développement d’un pôle naval en Bretagne sud, sur un axe Concarneau-Lorient, car il y existe un écosystème marin. Nous travaillons aussi avec Navtis (Brest), qui a repris Leroux et Lotz Timolor à Lorient. On répare donc à Lorient depuis avril 2015, à Keroman. Et cet été, on y a débuté la construction d’une barge pour le Maroc. Les développements les plus prometteurs aujourd’hui sont les navires de la Défense, pour la France ou l’export et les navires d’armateurs privés. Mais je travaille déjà à la question : et après, dans trois ans ?
Découvrez la suite en commandant le Palmarès : http://www.bretagne-economique.com/...



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits