Accueil > Actualité > Région > Parc hydrolien : les projets

 


Parc hydrolien : les projets se concrétisent en Bretagne

Publication : 18-07-2011
Turbine hydrolienne Paimpol_Brehat_DCNS

L’ambition de la région Bretagne de devenir une région française leader dans les énergies marines renouvelables est en train de se concrétiser. Tandis que l’Etat doit prochainement se prononcer sur la création de France Energies Marines, Institut d’Excellence dans le domaine des Energies Décarbonées (IEED) d’envergure nationale dont le siège sera à Brest, Jean-Yves-Le Drian, président du Conseil régional de Bretagne, est venu ce lundi sur le site de DCNS constater l’avancement du projet de parc hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat, dont la première hydrolienne est en cours d’assemblage. La concrétisation d’une démarche prometteuse qui inscrit la région Bretagne dans la dynamique nationale, tout en faisant d’elle une pionnière.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits