Accueil > Actualité > Région > Open de Rennes de Tennis (...)

 


Open de Rennes de Tennis : 24 joueurs engagés dont 1 top 50 et 7 top 100

Publication : 27-09-2011

Julien BENNETEAU, Arnaud CLEMENT, Nicolas MAHUT, Marc GICQUEL... Tous participeront à l’Open de Rennes 2011, du 10 au 16 octobre prochain . Un plateau exceptionnel qui vient tout juste d’être dévoilé mardi 27 septembre, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la salle Colette Besson à Rennes.

Huit joueurs font partie du TOP 100 mondial, dont un TOP 50 : le Luxembourgeois Gilles MULLER a effet reçu une Wild Card pour participer à l’Open de Rennes 2011. Récent demi-finaliste de l’Open de Moselle, le 43ème joueur mondial sera la tête de série n°1 du tournoi. Les Français sont bien représentés, puisque huit d’entre eux prendront part au tournoi : Julien BENNETEAU, auteur d’une excellente tournée américaine (avec notamment une finale à Winston Salem et une victoire contre Nicolas ALMAGRO, 10ème joueur mondial), sera de la partie avec un statut de tête de série (il pointe à la 72ème place mondiale). Le finaliste 2008 Adrian MANNARINO (67ème) fait aussi partie des engagés, tout comme le tenant du titre Marc GICQUEL (blessé à un poignet, il espère être remis pour l’Open). Nicolas MAHUT, quart de finaliste à Metz (défaite en trois sets contre Jo-Wilfried TSONGA), viendra lui aussi fouler le court de la salle Colette Besson. Arnaud CLEMENT a quant à lui reçu une Wild Card (= invitation) de la part des organisateurs. Vainqueur de Michael LLODRA la semaine dernière à Metz, il avait atteint les quarts de finale à Rennes en 2010.



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits