Accueil > Actualité > Région > Olivier Roellinger, Parrain

 


Olivier Roellinger, Parrain de Prorestel qui se tiendra à Saint-Malo (35), du 26 au 28 février 2012.

Publication : 13-02-2012
Tous les partenaires de cette nouvelle dédition de Prorestel étaient réunis à la CCI de Saint -Malo Fougères autour de son président Youenn Le Boulc'h (à gauche) et du parrain du salon, Olivier Roellinger ( 3ème en partant de la gauche)

Avec 170 exposants et 9 000 acheteurs, Prorestel est devenu en 25 ans d’expérience le lieu où les professionnels de l’industrie hôtelière, du tourisme et de la restauration viennent trouver des nouvelles méthodes et des nouvelles pistes de développement. Pour Olivier Roellinger, parrain de Prorestel depuis 2000, « on a déshumaniser les foires. Avec Prorestel, la CCI de Saint-Malo Fougères propose aux PME à dimension artisanale, une proximité et une qualité d’échange que l’on ne retrouve pas dans les grandes métropoles. Prorestel rayonne à Saint-Malo en termes non pas de chiffres mais de qualité et de durabilité et ça me rend hureux. » Cette année, les nouveautés de Prorestel passeront par l’innovation avec Iddil et par la valorisation des produits de la mer durable avec le Concours culinaire nationale.

Lancée en 2010 pour une durée de deux ans, l’opération collective IDDIL, vise à faire émerger ou à valoriser les talents pour créer des produits innovants à destination des structures du tourisme et des loisirs en Bretagne. Les porteurs du projet IDDIL proposeront notamment de découvrir, pendant la durée du salon Prorestel, le prototype de l’hébergement flottant "KEVELL" conçu par Owen Poho qui sera exposé à quai, face à l’espace Duguay Trouin à Saint-Malo.



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits