Accueil > Actualité > Région > Océaniques (Carhaix-29) se (...)

 


Océaniques (Carhaix-29) se diversifie dans une gamme de produits 100 % végétale

Publication : 30-09-2011
Freddie Follezou,pdg, et sa femme Martine Follezou

« Nos développements se font en dehors des standards. Nous sommes très souvent force de proposition pour décrocher des marchés nationaux comme celui obtenu en juin dernier auprès des cafétérias du groupe Casino. La présentation originale de notre terrine de Saint-Jacques a séduit les acheteurs et nous avons reçu une commande de 25 000 pièces pour le menu de la fête des pères », explique Freddie Follezou, PDG de la SA Océaniques créée en1991. L’entreprise fabrique 700 tonnes par an de produits finis à base de produits de la mer, des classiques comme les terrines aux 3 poissons, de Saint-Jacques ou au saumon, mais aussi des salades ou marinades.

Ces produits pasteurisés sont destinés pour l’essentiel à une clientèle nationale de RHF comme Métro, Pomona ou Team Ouest. « Aujourd’hui, nous axons notre développement sur la restauration commerciale mais 20 % de notre CA est réalisé auprès d’une clientèle plus régionale composée d’IAA, de traiteurs ou de charcutiers. Nous leur fournissons des produits industriels destinés à la transformation qu’ils assemblent eux-mêmes. » Le CA d’Océaniques est constant (+ 3 à 4 %) et s’établit au 30.04.11 à 3,6 millions d’euros pour un effectif de 13 personnes. « Depuis début 2011, poursuit le dirigeant, nous proposons une gamme de produits 100 % végétale à base de légumes qui connaît un fort succès auprès de clients comme Brake France. Sur un seul mois, en juin dernier, nous en avons écoulé 7 à 8 tonnes. Son potentiel de développement est tel que nous allons décliner une mosaïque de salades selon les saisons avec en prévision pour l’automne, une composée à base de légumes oubliés. Ces mélanges 100 % végétaux (salades ou terrines) sont fabriqués sur mesure et en exclusivité pour nos clients. Notre outil de production d’une capacité de 1 000 tonnes peut encore absorber une hausse de la production, mais je tiens à souligner que nous ne travaillerons jamais avec la grande distribution. »
Contact : 02 98 93 19 19



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits