Accueil > Actualité > Région > Multiplast (56) : un livre

 


Multiplast (56) : un livre pour ses30 ans.

Publication : 12-12-2011

« Repousser les limites », l’ouvrage qui retrace les 30 ans de l’aventure de MULTIPLAST vient d’être primé « Coup de cœur du Jury 2011 » dans le cadre du « Prix du Prix du livre Maritime » organisé par le magasine l’EXPRESS et le NAUTIC. Daniel CHARLES raconte l’histoire de l’entreprise au travers de 3 décennies de courses au large. Le jury était composé de 7 personnalités du monde de la mer sous la présidence d’Olivier ROELLINGER - grand chef cuisinier, Nathalie Bigainon - secrétaire générale de la FIN, Pierre Macel - cinéaste, Pierre-Yves Lautrou- journaliste à L’Express, Violaine de SAINT Vaury - directrice de la rédaction de Côté Ouest, Alain Niderlinder - conservateur adjoint du Musée national de la Marine et Samantha Davies– navigatrice.
Pratiques : Editeur et diffusion : Librairie Cheminant - Vannes Tel : 02 97 42 74 11
154 pages – 25 €

La Société MULTIPLAST a été fondée au tout début des années 80 par Gilles OLLIER. A cette période charnière, les matériaux composites étaient récents et restaient confinés dans des applications stratégiques ou militaires.
Dès le début, MULTIPLAST croit à ces nouvelles technologies qui ont révolutionné certains secteurs d’activités comme le sport ou l’aéronautique.
L’entreprise va se développer autour du formidable potentiel de ces matériaux composites tout d’abord par le nautisme de compétition grâce au
Gilles Ollier Design Team
et ensuite par la fabrication de pièces industrielles.
Aujourd’hui, la Société MULTIPLAST est clairement identifiée dans ces deux domaines de compétences complémentaires :

toujours avec le même souci de qualité, de respect des délais et des coûts.

Au fil des années, la Société MULTIPLAST s’est dotée d’un outil de production performant et compte ainsi :

 



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits