Accueil > Actualité > Région > Modernisation des principaux

 


Modernisation des principaux axes ferroviaires bretons : sur 5 ans RFF investit 310 millions d’euros en Bretagne

Publication : 14-09-2011

La France n’ayant pas suffisamment investi dans les infrastructures ferroviaires au cours des vingt dernières années, un effort considérable de modernisation est aujourd’hui entrepris. C’est pourquoi en Bretagne, entre 2011 et 2015, 310 millions d’euros seront investis par RFF pour rénover les principaux axes.

A cela s’ajoutent les travaux liés à l’opération d’amélioration des liaisons ferroviaires Rennes - Brest et Rennes - Quimper, qui en complément de la Ligne à Grande Vitesse Bretagne - Pays de la Loire, vise à relier à terme Paris à la pointe bretonne en trois heures. Il s’agit, en première phase, de supprimer plus de 40 passages à niveau et de réaliser des travaux de voie afin de relever la vitesse au-delà de 160 km/h jusqu’à 180 km/h, 200 km/h, ou 220 km/h sur certains tranches.

 



Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits